« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie de l’habiter. » Voici un ancien proverbe chinois en pleine résonance avec la sophrologie.

Formée en SOPHROLOGIE, voici une recette de présentation de cette technique.

Prenez donc :

250g de respiration profonde et complète.

250g de mise en éveil de votre corps et de vos sensations par divers exercices d’ancrage et de relaxation dynamique.

250g de retour à soi dans son espace intérieur pour y accueillir tout ce qui s’y manifeste, sans jugement, auquel on peut y ajouter de la visualisation personnalisée.

250g d’émergence de ressources en fonction de vos besoins (respect, confiance, apaisement, légèreté, calme, discernement…)

Mélangez le tout, accompagné du fond sonore de ma voix pour vous guider et faites cuire le temps d’une séance pour en récolter 1kg de Sophro : ce qui veut dire aussi 1kg de détente, de relâchement physique et mental mais également 1kg d’attitude mentale positive favorable au développement harmonieux de nos capacités physiques et psychiques, à votre équilibre intérieur.

Sachez que tous les ingrédients de la sophrologie sont teintés de techniques orientales, au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientales ; une pratique en conscience pour mieux :

  • se connaître et se retrouver, à votre rythme et en fonction de votre personnalité.
  • appréhender et intégrer vos ressources.
  • assouplir davantage le mental afin d’aborder tant de sujets.
  • faire émerger de l’inconscient la clé et ressource adaptée à votre besoin.

Le tout en considérant  le corps, les émotions et l’esprit comme alliés, c’est à dire l’ensemble de votre être, tout simplement.